THE LOST CRYSTALS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

L’utilisation de ce site est régie par les politiques et conditions générales de vente stipulées ci-dessous. Veuillez les lire attentivement. 

L’utilisation de ce site implique que vous acceptez de vous conformer à ses conditions générales de vente. 

Commander sur ce site implique que vous acceptez sans réserves les conditions générales de vente du site www.thelostcrystals.com

 

www.thelostcrystals.com se réserve le droit d’apporter à tout moment des modifications au site ainsi qu’à ses conditions générales de vente. 

En passant commande sur www.thelostcrystals.com vous nous autorisez à ajouter vos coordonnées à notre base de données. Nous pourrons être amenés à vous contacter ponctuellement pour vous faire découvrir nos offres et nouveaux produits. Vous pourrez facilement vous désinscrire de notre listing en cliquant sur le lien ou en contactant notre service client contact@thelostcrystals.com; nous vous supprimerons alors de la liste des destinataires de nos opérations marketing.

Ces conditions générales de vente s’appliquent aux achats effectués dans le monde de produits vendus sur le site http://www.thelostcrystals.com. THE LOST CRYSTALS ci-après dénommé « le vendeur » est une micro entreprise domiciliée au 123 Place Edmond Desailloud, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France, dispensée d’enregistrement au registre du commerce et des sociétés, N° de Siret 824 309 694 00019 avec pour représentant Mlle Marine Petroff.

 

ARTICLE 1 : OBJET

 

L’objet de ce contrat est de définir les conditions générales de vente des produits vendus sur le site web http://www.thelostcrystals.com, ci après dénommé « le site web » entre THE LOST CRYSTALS, le « vendeur », et toute personne de plus de 18 ans et/ou ayant la capacité de conclure un contrat (ci-après dénommé « le client ») qui souhaite effectuer un achat à des fins strictement personnelles, à l’exclusion de toute raison professionnelle ou commerciale (ci-après dénommés «  les parties »).

 

Il est expressément convenu entre les parties que les conditions générales de vente pratiquées à la date de l’achat et acceptées par le client régissent exclusivement leurs rapports.

 

Si une instance soulève des questions qui ne sont pas visées par ces conditions générales de vente, les pratiques actuelles de vente à distance impliquant des entreprises dont le siège social se trouve en France seront appliquées.

 

ARTICLE 2 : PRÉAMBULE

Ces conditions générales de vente (« CGV ») régissent les relations entre le Client et THE LOST CRYSTALS, enregistré au Registre des Métiers d'Annecy sous le numéro 824 309 694 (la « Bijouterie ») dans le cadre de la vente de Bijoux et des Services associés. En passant commande d’un Bijou et/ou d’un Service, le Client reconnait avoir pris connaissance et accepte les présentes CGV.

Les CGV pourront être accompagnées d’un Devis. Dans ce cas, en cas de divergence entre le Devis et les CGV, le Devis prévaudra. Le Devis et les CGV forment une seule et même convention. Les Parties conviennent expressément que toute rature ou modification apportée sur les Conditions Générales est nulle et non avenue. En outre, les Parties conviennent expressément que les éventuelles conditions générales d’achat du Client ou  tout document équivalent ne pourront en aucun cas s’appliquer.

ARTICLE 3 : DÉFINITIONS

 

 

Les termes ci-dessous précédés d’une majuscule, qu’ils soient au singulier ou au pluriel, auront la signification suivante :

« Bijouterie » : [Dénomination sociale complète avec numéro d’enregistrement].

« Bijoux » : les ouvrages en métaux (précieux ou non), fabriqués et/ou fournis par la Bijouterie.

« Client » : La personne sollicitant de la Bijouterie un Bijou et/ou un Service.

« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : Le présent document

« Contrat » : Les CGV et le Devis, le cas échéant

« Devis » : le devis fourni par la Bijouterie au Client, portant notamment l’estimation du coût des travaux à réaliser.

« Services » : les prestations de service portant sur un bien appartenant au Client, tels que notamment, la réparation, la mise à taille et le nettoyage.

ARTICLE 4 : COMMANDE

 

 

4.1. EMISSIONS DE LA COMMANDE

Le Client peut passer commande pour un ou plusieurs Bijou(x) ou Service(s) par le biais du présent site web, de la page Facebook de la Bijouterie, et/ou à l’adresse e-mail contact@thelostcrystals.com. Pour la réalisation de Bijoux sur mesure et/ou de Services, la Bijouterie fournira alors au Client, pour acceptation, un Devis accompagné des CGV. Une fois le Devis accepté par le Client, la commande sera considérée comme définitivement émise par le Client. Le paiement de l’acompte indiqué sur le Devis vaudra acceptation du Devis.

Dans le cas d’une commande de Bijoux en Stock, la Bijouterie indiquera le prix à payer au Client et lui fournira une facture accompagnée des CGV pour règlement immédiat.

4.2. ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Dans le cas de Bijoux réalisés sur mesure, le Devis pourra indiquer la nécessité de payer un acompte. Dans un tel cas, la commande ne sera considérée comme acceptée par la Bijouterie qu’à partir de la réception effective de l’acompte. La réalisation et/ou l’envoi du Bijou ne pourront être effectués qu’à compter de la réception effective de l’acompte.

Dans le cas d’une commande de Bijoux présents dans le stock de la Bijouterie, l’envoi du Bijou ne pourra être réalisé qu’à compter de la réception par la Bijouterie de la totalité du prix du Bijou et des frais de livraison.

Dans le cas d’une commande de Services, le Devis pourra indiquer la nécessité de payer un acompte ou la totalité du prix. Dans un tel cas, la commande ne sera considérée comme acceptée par la Bijouterie qu’à partir de la réception effective des sommes dues. L’exécution des Services ne pourra commencer qu’à partir de l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours, sauf demande expresse du Client, dans les conditions mentionnées à l’article « Droit de rétractation ».

Pour les besoins de cet article, on entend par « réception » des sommes dues, la présence effective de celles-ci sur le compte bancaire de la Bijouterie. La simple réception d’un chèque ne vaudra pas réception des sommes dues.

4.3. MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

Le Devis ou la facture mentionnera le cas échéant les moyens de paiement acceptés dans le cadre de la commande. Sauf accord exprès écrit de la Bijouterie, aucun autre moyen de paiement ne sera accepté.

ARTICLE 5 : DÉLAIS DE FABRICATION

 

 

Dans le cas de Bijoux sur mesure, et/ou de Services, le délai de réalisation court à compter de la réception de l’acompte et/ou de la totalité du prix le cas échéant. Sauf mention contraire spécifique dans le Devis, la Bijouterie garantit un délai de fabrication ou d’exécution maximum de trois (3) semaines.

La Bijouterie informera le Client de la réalisation complète du Bijou et/ou du Service dès l’achèvement de celui-ci, et transmettra la facture correspondante pour paiement du solde le cas échéant.

L’envoi du Bijou au Client ne pourra être réalisé qu’à compter de la réception complète du solde de la facture.

 

 

ARTICLE 6 : FRAIS ET TYPES DE LIVRAISON

Sauf mention contraire explicite, les frais de livraison sont à la charge du Client. Le montant de ceux-ci sera indiqué sur le Devis et/ou la Facture. Selon le type de livraison choisi, le montant et les délais de livraison pourront varier. Le Bijou sera confié au transporteur au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception de la totalité des montants dus. Le Client reconnaît et accepte que la Bijouterie ne pourra être tenue responsable du non-respect des délais de livraison par le transporteur.

ARTICLE 7 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La Bijouterie se réserve la propriété des Bijoux jusqu’au complet paiement des sommes dues par le Client.

ARTICLE 8 : LIBERTÉ CRÉATIVE

La fabrication artisanale de Bijoux sur mesure étant une activité présentant une grande part de créativité, le Client reconnaît être informé et accepte que le Bijou livré présente de légères variations esthétiques par rapport à un éventuel dessin ou modèle proposé lors de la validation du Devis (par exemple, variations d’épaisseur, de proportions, présences ou absences de gravures d’agrément).

 

ARTICLE 9 : GARANTIES

La Bijouterie garantit, pendant deux ans à compter de la livraison, l’absence de défauts de fabrication dans la réalisation des Bijoux. En cas de défaut de fabrication qui apparaitraient au cours de cette période, la Bijouterie s’engage à remédier à ce défaut, sans frais supplémentaires pour le Client. La Bijouterie mettra en œuvre, à sa discrétion selon la situation, l’une des trois solutions suivantes :

- La réparation du défaut dans un délai de deux semaines à compter de la réception du Bijou défectueux ;

- Le remplacement du Bijou défectueux par un modèle identique ou très similaire ;

- La fourniture d’un avoir d’un montant égal à la valeur d’achat du Bijou défectueux. Cette solution ne sera choisie qu’en cas d’impossibilité technique et/ou économique des deux solutions précitées.

Pour faire valoir cette garantie, le Client devra informer la Bijouterie par écrit dès la découverte du défaut. La Bijouterie informera alors le Client de la procédure à suivre. Les frais d’envoi du Bijou défectueux seront à la charge du Client, mais donneront droit à un avoir à valoir sur un prochain achat, d’un montant égal au tarif standard en vigueur de la Poste Française pour un envoi de colis en recommandé.

Cette garantie ne couvre pas tous les cas qui ne relèvent pas d’un défaut de fabrication, et notamment les cas d’usure normale d’un bijou (notamment les rayures), les chocs ou le bris des pierres.

Cette garantie n’exclut pas les garanties légales dont peut bénéficier le Client en tant que consommateur. Les modalités principales de ces garanties sont mentionnées en annexe des présentes CGV.

Sauf dispositions légales d’ordre public, la Bijouterie exclut toute autre garantie, explicite ou implicite, quelle qu’en soit la source, notamment légale, règlementaire, ou provenant de pratiques antérieures.

ARTICLE 10 : DROITS DE RÉTRACTATION

10.1. VENTE DE BIJOUX EN STOCK

Dans le cas des commandes à distance (via le site web, la page Facebook et/ou par e-mail) de Bijoux en stock, le Client dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Bijou par le Client ou un tiers (autre que le transporteur).

Le Client peut exercer son droit de rétractation en informant la Bijouterie de sa décision dans le délai susvisé, au moyen de l’envoi d’un formulaire de rétractation (un modèle est disponible en annexe 2) ou par toute autre déclaration écrite exprimant sans ambiguïté la volonté de se rétracter. La Bijouterie accusera réception de cette décision dans les plus brefs délais, par tout moyen écrit (y compris électronique).

A compter de l’envoi de sa décision de rétractation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour restituer à la Bijouterie le Bijou concerné. Le Client supporte les coûts de renvoi du Bijou.

Dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par la Bijouterie, du Bijou renvoyé dans le cadre du droit de rétractation, la Bijouterie remboursera au Client les sommes versées par le Client pour ce Bijou ainsi que les frais de livraison initiaux.

Il est à noter par le Client que toute détérioration du Bijou résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du Bijou pourront être mises à la charge du Client et venir diminuer d’autant le remboursement. Notamment, le fait de porter le Bijou régulièrement pendant la période de rétractation, entrainant des rayures caractéristiques, ne constitue pas une manipulation nécessaire à établir la nature et les caractéristiques du Bijou.

10.2. PRESTATIONS DE SERVICE

Dans le cadre des prestations de Service à distance, le Client dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du Contrat, à savoir l’acceptation de la commande par la Bijouterie.

Le Client peut exercer son droit de rétractation en informant la Bijouterie de sa décision dans le délai susvisé, au moyen de l’envoi d’un formulaire de rétractation ou par toute autre déclaration écrite exprimant sans ambigüité la volonté de se rétracter. La Bijouterie accusera réception de cette décision dans les plus brefs délais, par tout moyen écrit (y compris électronique).

Dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par la Bijouterie, de la décision de rétractation du Client, la Bijouterie remboursera au Client les sommes versées par le Client pour ce Service.

La Bijouterie ne commencera l’exécution des Services qu’à compter de l’expiration du délai de rétractation mentionné ci-dessus, sauf demande expresse écrite du Client de commencer l’exécution des Services avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas de demande du Client de commencer l’exécution des Services avant l’expiration du délai de rétractation, et que le Client exerce son droit de rétractation, la Bijouterie remboursera au Client les sommes à proportion de la part des Services non encore exécutés à la date de réception de la décision de rétractation. Par conséquent, en cas d’exécution complète du Service avant la réception d’une décision de rétractation, aucun remboursement ne sera effectué.

10.3. EXCLUSIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément au 3° de l’article L221-28 du Code de la Consommation, dans le cadre de la fabrication de Bijoux sur mesure ou de personnalisation de Bijoux en stock, le Client ne dispose pas du droit de rétractation.

ARTICLE 11 : EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

La Bijouterie ne pourra pas être tenue responsable de tous problèmes d’allergies aux métaux utilisés pour la fabrication, ceux-ci respectant les règles en vigueur quant à leur composition (notamment absence de nickel).

Sauf disposition contraire d’ordre public, la responsabilité de la Bijouterie à l’égard du Client dans le cadre du Contrat, qu’elle soit d’origine contractuelle ou délictuelle, est expressément limitée au montant de la commande, même si la Bijouterie a été avertie du risque d’un dommage.

ARTICLE 12 : FORCE MAJEURE

Les cas de force majeure suspendent les obligations des Parties et exonèrent leur responsabilité pour la durée d’existence du cas de force majeure. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, lock-out, intempéries, épidémies, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, interruption ou perturbations du réseau électrique, internet ou de télécommunication et tout cas indépendant de la volonté expresse des Parties empêchant l’exécution normale du Contrat.

ARTICLE 13 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Dans le cas de Bijoux faits sur mesure, le dessin à l’origine du Bijou peut être une création originale, et dans ce cas relever d’une certaine protection dans le cadre de la propriété littéraire et artistique (propriété intellectuelle). Le dessin peut avoir été créé soit intégralement par la Bijouterie, soit intégralement par le Client, soit conjointement par les Parties.

13.1. PROPRIÉTÉ DES DESSINS DU CLIENT

Dans le cas où le dessin du Bijou est intégralement réalisé par le Client, celui-ci est titulaire ab initio des éventuels droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés, et en conserve l’entière propriété.

Le Client concède à la Bijouterie un droit d’utilisation perpétuel, non-exclusif, transférable, sous-licenciable et gratuit sur le dessin créé par le Client à des fins exclusives de réalisation du Bijou et de communication et de promotion de la Bijouterie et de son activité. A ce titre, la Bijouterie pourra librement et autant de fois qu’elle le souhaite :

(i) reproduire ou faire reproduire à titre gratuit ou onéreux le dessin tel quel, associé ou non à d’autres créations de quelque nature qu’elles soient, sur tout support (papier, électronique, numérique ou optonumérique, vidéogramme, métaux, bois, pierre (précieuses ou non), os, céramique, et plus généralement tout matériau généralement utilisé dans la bijouterie à travers le monde etc.), à toutes fins nécessaires à la réalisation du Bijou, à la communication et la promotion de la Bijouterie et de son activité.

(ii) représenter ou faire représenter aux mêmes fins que celles visées au point (i), à titre gratuit ou onéreux, en tout lieu et sous toute forme et en toute langue, le dessin tel quel, par présentation au public, projection publique et transmission ou télédiffusion dans tout lieu public ou privé, par tout procédé de télécommunication de sons, d’images, de documents, de données et de messages de toute nature et par tout procédé de communication en ligne.

(iii) adapter ou faire adapter, modifier ou faire modifier tout ou partie du dessin, pour le reproduire ou le faire reproduire, le représenter ou le faire représenter à titre gratuit ou onéreux sur les mêmes supports dans les mêmes conditions et aux mêmes fins que ceux visés aux points (i) et (ii).

(iiii) céder à tout tiers de son choix les bénéfices de la présente concession et tous les droits qui y sont associés.

Cette concession est consentie pour le monde entier, pour la durée légale de la protection des droits d’auteur, telle que définie par la législation applicable, y compris éventuellement les prolongations qui pourraient être apportées à cette durée.

Dans le cadre de cette concession, la Bijouterie s’interdit cependant de reproduire le Bijou, à titre gratuit ou onéreux pour tout tiers, sauf autorisation expresse du Client.

Par ailleurs, le Client reconnait et accepte que le processus créatif lié à une activité d’artisanat d’art amène à s’inspirer, consciemment ou non, de nombreux éléments qui viennent au contact de l’artisan. Par conséquent, le Client renonce à engager à l’égard de la Bijouterie toute action judiciaire ou extrajudiciaire trouvant son origine dans tout ou partie de motifs ou d’éléments composant le dessin.

13.2. PROPRIÉTÉ DESSINS RÉALISÉS CONJOINTEMENT

Dans le cas où le dessin du Bijou est réalisé conjointement par le Client et la Bijouterie, le Client sera seul propriétaire des éventuels droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Le Client concède à la Bijouterie un droit d’utilisation perpétuel, non-exclusif, transférable, sous-licenciable et gratuit sur le dessin réalisé conjointement à toutes fins utiles et/ou nécessaires à la Bijouterie et/ou à son activité. A ce titre, la Bijouterie pourra librement et autant de fois qu’elle le souhaite :

(i) reproduire ou faire reproduire à titre gratuit ou onéreux tout ou partie du dessin, associé ou non à d’autres créations de quelque nature qu’elles soient, sur tout support (papier, électronique, numérique ou optonumérique, vidéogramme, métaux, bois, pierre (précieuses ou non), os, céramique, et plus généralement tout matériau généralement utilisé dans la bijouterie à travers le monde etc.), à toutes fins nécessaires à la réalisation du Bijou, à la création d’autres bijoux, ainsi qu’à toute autres fins utiles et/ou nécessaires à la Bijouterie et/ou à son activité.

(ii) représenter ou faire représenter aux mêmes fins que celles visées au point (i), à titre gratuit ou onéreux, en tout lieu et sous toute forme et en toute langue, tout ou partie du dessin, par présentation au public, projection publique et transmission ou télédiffusion dans tout lieu public ou privé, par tout procédé de télécommunication de sons, d’images, de documents, de données et de messages de toute nature et par tout procédé de communication en ligne.

(iii) adapter ou faire adapter, modifier ou faire modifier tout ou partie du dessin, pour le reproduire ou le faire reproduire, le représenter ou le faire représenter à titre gratuit ou onéreux sur les mêmes supports dans les mêmes conditions et aux mêmes fins que ceux visés aux points (i) et (ii).

(iiii) céder à tout tiers de son choix les bénéfices de la présente concession et tous les droits qui y sont associés.

Cette concession est consentie pour le monde entier, pour la durée légale de la protection des droits d’auteur, telle que définie par la législation applicable, y compris éventuellement les prolongations qui pourraient être apportées à cette durée.

13.3. PROPRIÉTÉ DESSINS CRÉÉS PAR LA BIJOUTERIE

Dans le cas ou le dessin du Bijou est créé intégralement par la Bijouterie, celle-ci conserve l’intégralité des éventuels droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Par conséquent, le Client s’interdit de reproduire ou faire reproduire le dessin en question sans l’autorisation expresse de la Bijouterie.

ARTICLE 14 : DISPOSITIONS DIVERSES

Si une ou plusieurs stipulations du Contrat venaient à être considérées comme illicites et/ou nulles ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision passée en force de chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Le fait pour la Bijouterie de tolérer une situation n’a pas pour effet d’accorder au Client des droits acquis. De plus, une telle tolérance ne peut être interprétée comme une renonciation à faire valoir les droits en cause.

Les dispositions du Contrat expriment l’intégralité des obligations des Parties. Le Contrat remplace et annule toutes déclarations, négociations, communications orales ou écrites, acceptations, ententes et accords préalables entre les Parties se rapportant à son objet. Toute modification du Contrat postérieure à son entrée en vigueur n’aura force contractuelle qu’à la condition d’avoir été faite par écrit et expressément acceptée par les Parties.

ARTICLE 15 : LOI APPLICABLE

Sauf dispositions contraires d’ordre public, le Contrat est soumis au droit Français, et tout litige résultant de l’interprétation et/ou l’exécution du Contrat est soumis à la compétence des tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de [Cour d’appel la plus proche].

 

 

ANNEXE 1 : Dispositions du code de la consommation et du code civil

Code de la Consommation

Article L217-4

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5

Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L217-12

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Article L217-16

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

Code Civil

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. […]

 

ANNEXE 2 : Modèle de Formulaire d’Annulation

- À THE LOST CRYSTALS, 522 Route des Moussoux, 74400 CHAMONIX

contact@thelostcrystals.com

- Je vous avise/Nous vous avisons (*) par la présente que je me rétracte/nous nous rétractons (*) concernant mon/notre (*) contrat de vente des produits suivants (*)/relatif à la prestation du service suivant (*),

- Commandé(s) le (*)/reçu(s) le (*),

- Numéro de Facture :

- Nom du (des) consommateur(s),

- Adresse du (des) consommateur(s),

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié au format papier),

- Date

(*) Rayez ou supprimer la mention inutile

TERMS OF USE AGREEMENT

The use of this site is governed by the policies, terms and conditions set forth below .

Please read them carefully. Your use of this site indicates your acceptance of these terms and conditions. Your placement of an order indicates your acceptance of these terms and conditions. Your submittal of any purchase order to www.thelostcrystals.com indicates acceptance of these terms and conditions. These terms and conditions shall supersede any subsequent terms or conditions included with any purchase order, whether or not such terms or conditions are signed by www.thelostcrystals.com

www.thelostcrystals.com reserves the right to make changes to this site and these terms and conditions at any time.

By ordering or registering on www.thelostcrystals.com you grant us the right to add your contact details to our database and email transactional order, shipping and product review emails. From time to time we may contact you about offers and new products. You can easily be removed by either unsubscribing via the link at the footer of any marketing communications or contacting our Customer Service and we will remove you from marketing communications.

 

ORDER ACCEPTANCE POLICY

Your receipt of an electronic or other form of order confirmation does not signify our acceptance of your order, nor does it constitute confirmation of our offer to sell. www.thelostcrystals.com reserves the right at any time after receipt of your order to accept or decline your order for any reason. Thelostcrystals.com reserves the right at any time after receipt of your order, without prior notice to you, to supply less than the quantity you ordered of any item. All orders placed must obtain pre-approval with an acceptable method of payment, as established by our credit and fraud avoidance department. We may require additional verifications or information before accepting any order.

LIABILITY

 

www.thelostcrystals.com is not liable for any losses or damages caused by this website. We reserve the right to refuse any order without giving reason. Upon cancellation of an order we will make all reasonable attempts to contact you using the details provided. All received monies will be refunded using the method received.

 

AVAILABILITY

 

Orders are accepted only if products are in stock. The products offered and their prices are valid as they are visible on the website when the customer places his order, subject to availability.

If a product is not available after the customer has placed the order, the seller will inform his customer by email. The amount of the order will be recalculated and the customer will be reimbursed for the value of the products not available or the total amount of the order if all items are unavailable, 14 days later after the customer has placed the order. In case the seller cancels the order due to unavailability of products, the customer is not entitled to compensation.

 

ORDER CANCELLATION

A cancellation of order will be validated only if www.thelostcrystals.com is informed before shipping. If items have already been shipped, www.thelostcrystals.com reserves the right to refuse the cancellation of the order or add a cancellation fee if the package cannot be sent back by our service delivery.

CURRENCY

For countries of the European Union to which the seller agrees to deliver products , orders are payable in euros ( € ) .

If the customer's local currency differs from the currency in which prices are posted on the website, the customer's bank will apply the exchange rate in effect on the date of the order ( unless a different rate is applied on a discretionary basis by the customer's bank ) .

Therefore, changing the country of delivery may change the price of products based on the currency change

PRICING

Prices are subject to change without notice. There may be duties and taxes added to your package by the destination country. You will be responsible for these upon delivery and are not included in your order total. All credit cards are charged in Euros. Non-Euro currency figures are all approximations based on an exchange rate

PAYMENT

The customer can pay his order on the secure payment server Paypal by Visa or Mastercard indicating their card number , expiration date and the last three digits on the back of the card. The customer has no obligation to create or to obtain a Paypal account to proceed to the payment.

The ordered products leave the warehouse of the seller as soon as the seller receives the payment of the customer.

 

 

PAYMENT PROTECTION

The vendor has set up a transaction protection method to ensure the security, integrity and confidentiality of payments on its website . The credit card numbers are not stored on the systems of the seller. When buying , banking information and customer payment is encrypted using SSL (Secure Socket Layer) from the moment they are entered by the customer until the end of the transaction.

Customer bank's information does not transit on the website and is not saved on a public server or servers from the seller. The customer's bank details will therefore been requested for every orders placed on the website.

However, the seller can not be held responsible in case of events of damage caused by escaping its control and related to the use of electronic means of communication ( failure or delay in transmission of communications / electronic data, interception or manipulation of electronic communications by a third party and / or viruses ) .

 

SHIPPING AND DELIVERY

The delivery times provided by www.thelostcrystals.com are estimates only. Thelostcrystals.com will not be held accountable for late deliveries or loss or damage relating to late deliveries. In the event that multiple items are ordered, part deliveries may be made where stock is not available. All reasonable attempts to notify you will be made using the details you provided. By agreeing to our terms and conditions you acknowledge all information set on shipping informations section.

The special instructions box on the delivery page of the checkout is used for any instructions to help the driver make delivery of your order (e.g. "Last house at end of driveway", "Office hours 9-5"). Drivers are unable to grant specific requests such as "Deliver between 1-2pm" or "Leave parcel in garden shed". Thelostcrystals.com cannot be held responsible if your instructions are not followed.

 

SHIPPING INFORMATIONS

Delivery areas :

The Lost Crystals products can be shipped in France & Europe.

Customers can choose between a delivery at home with standard or express shipping.

Shipping costs in France are from 1,90€* to 24,90€* depending on the chosen options.

Shipping costs in the rest of the world are from 5,90€ to 41,90€ depending on the chosen options.

*This fee only applies for a delivery on the national French territory.

Orders can also be delivered in the countries listed below :

Europe (excluding all the European Islands) Austria, Belgium , Bulgaria, Croatia, Denmark (excluding the Balearics, the Canary Islands, Ceuta and Melilla ) , Estonia, Finland, Greece.

For any other country not mentioned above, please contact our customer service contact@thelostcrystals.com before placing your order.

 

 

DELIVERY DELAY

It generally takes us 24h to 48h to treat an order. However, if your order has been placed during the week-end or on a french public holiday, it will be treated on Monday or on the next business day.

Delivery times to France : 1 to 3 days

Delivery times to Europe : 2 to 6 days

Please note, those delivery times are only forecasts and The Lost Crystals will be not responsible if the delay is not respected by the delivery companies.

The time of making the jewels can take 1 to 5 working days.

 

DELIVERY INSPECTION

When receptionning the parcel, the customer has to mention directly to the carrier if the parcel is damaged. If not, The Lost Crystals will not be able to replace or refund the item because the shipping insurance will not be working. (insurance policies terms)

 

REFUNDS & RETURNS

Customers have14 days to  return a product. (legal retraction delay).

Delivery return fees are payed by the customers.

Returns must be in as new condition with tags attached unless faulty.

Any items returned damaged or soiled (unless faulty) will be the responsibility of the customer to retrieve. Thelostcrystals.com will not pay to return these items to you.

Some International payments or refunds may be processed in your local currency and your bank may charge conversion fees for these transactions. These rates and fees are out of our control and we accept no responsibility for any loss caused as a result.

 

CHANGE OF ADDRESS

The shipping address for your order is shown in the checkout and on your order confirmation and shipping confirmation emails. In the event that an incorrect address was entered, address changes can only made until the order begins processing. In this case, email our customer service contact@thelostcrystals.com

The Lost Crystals takes no responsibility for orders shipped to an incorrect or invalid address and is not liable for any loss associated.

© THE LOST CRYSTALS, 2020 - ALL RIGHTS RESERVED

CREATED BY MARINE PETROFF